Plastie des lobes d’oreilles

Avec le temps les lobes d’oreilles ont tendance à s’allonger, à se « distendre » et à s’affiner. Ceci participe au vieillissement du visage.

Chez certains patients, du fait du port de boucles d’oreilles trop lourdes ou lors d’accidents de « traction » à ce niveau, les trajets de piercing peuvent se distendre et finir par se fendre. Il est possible de corriger ces déformations à l’aide d’une procédure chirurgicale très simple, la plastie des lobes.

dylann-hendricks-tCPbxjzQDmE-unsplash

L'objectif

De redonner aux lobes des dimensions plus « jeunes » et/ou supprimer un piercing distendu et/ou corriger un lobe fendu.

jasmin-chew-UBeNYvk6ED0-unsplash

La réalisation

Le geste est réalisé par le Dr NADON au sein du bloc opératoire du cabinet de la Maison IRUSKIAN, sous anesthésie locale. D’une durée d’environ 30 minutes, l’intervention est indolore. Les suites sont simples : pas de douleurs, soins de cicatrisation quotidiens pendant 10 jours. Il faudra éviter tout sport à risque de contact pendant 1 mois. Les complications sont très rares (infections, trouble de la cicatrisation, asymétrie). Il est important d’attendre 3 mois avant de réaliser un nouveau piercing.

Bon à savoir

Il est également possible de redonner du volume aux lobes d’oreilles qui ont tendance à s’affiner avec le temps. Une injection d’acide hyaluronique peut être réalisée à ce niveau. Très efficace, cette procédure simple a une durabilité d’un an environ.

fine-photographics-oKQfL5yCgJQ-unsplash
  • 800x800
  • 2000x2000
  • 800x800bbb