Les cheveux

La chute des cheveux est un problème fréquent qui affecte les hommes et les femmes,

 et qui est caractérisé par une augmentation de la fragilisation des cheveux qui entraîne une perte de volume et de qualité de ceux-ci.

Prendre un rendez-vous
ayo-ogunseinde-UqT55tGBqzI-unsplash

La chute des cheveux

Premiers signes de la chute des cheveux

Une légère perte de cheveux lors du brossage ou du lavage des cheveux est normale. En fait, la plupart des gens perdent entre 50 et 100 cheveux par jour. La situation devient toutefois alarmante si vous remarquez que vos cheveux deviennent plus fins, que des zones chauves se forment ou que la perte de cheveux augmente de manière significative.

Quand la perte de cheveux est une affaire de famille

La génétique joue un rôle important dans la chute des cheveux. Si la chute de cheveux est fréquente dans votre famille, vous pourriez aussi y être plus sensible. Dans de tels cas, il peut être utile de commencer tôt à prendre des mesures préventives.

klara-kulikova-FJA7U2pm4A8-unsplash

Stress et autres facteurs

Un stress important, des changements hormonaux ou des carences alimentaires peuvent également entraîner une perte de cheveux.

Solutions ?

Il est possible de freiner la chute de vos cheveux, de favoriser leur croissance et de les renforcer afin d’améliorer leur qualité et quantité, de leur redonner un aspect sain et brillant à l’aide de protocoles de soins par mésothérapie pouvant utiliser des facteurs de croissance (PRP), des complexes multivitaminiques (HairCare) associés à une LED thérapie. Il peut être également conseillé d'utiliser des produits de soutien pour stimuler la pousse de vos cheveux (compléments alimentaires, lotions…). Dans tous les cas, un entretien régulier et assidu est indispensable. Le Docteur Nadon pourra faire le point avec vous et définir le protocole de stimulation le plus adapté à votre situation.

alexander-krivitskiy-1f7WL1qrrdE-unsplash

Autres
Métiers
Du
Cabinet

Découvrez nos autres services de qualité.